Le phare d'Annandale
Le plus haut phare de l'Île-du-Prince-Édouard.
Avant d'être réinstallé dans son nouvel emplacement en janvier 2020, le phare d'Annandale risquait de tomber dans la baie de Boughton. Notre organisation à but non lucratif vise à préserver et à maintenir ce point de repère historiquement désigné pour les années à venir.
Des rénovations majeures ont été achevées à l'automne 2020.
Loi sur la protection des phares patrimoniaux :
Énoncé d’importance
Phare d’Annandale, alignement postérieur
Le phare d’alignement postérieur d’Annandale est une tour en bois effilée de 19,8 mètres (65 pieds) utilisée pour guider les navires dans la rivière Boughton à partir du détroit de Northumberland. Il a été construit en 1901 pour remplacer le phare original de 1898, détruit par un coup de vent violent en 1900. Le phare est situé du côté est de la pointe Juniper, près du village de pêche d’Annandale, sur l’Île-du-Prince- Édouard.
Déplacer une tour
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment le phare d'Annandale a été déplacé à 100 pieds du rivage au milieu de l'hiver.
Ancienne lumière, nouvelle vie
La différence d'un an fait. La vidéo ci-dessous montre le phare d'Annandale nouvellement vêtu, dans un meilleur emplacement et dans sa 120e année d'être un phare communautaire.